Echezona Udokanma

Echezona Udokanma

Membre
Echezona Udokanma est un aspirant chercheur en santé passionné par l'amélioration des résultats de santé dans les milieux à faibles ressources. Il est chercheur universitaire africain à l'University College de Londres et diplômé de MSc Global Health and Development. Il a présenté ses recherches dans diverses conférences sur la santé et publié dans différentes revues. Possédant des compétences analytiques approfondies, il est membre du comité de lecture de deux revues internationales. Il a également travaillé comme assistant de recherche dans différents programmes de santé, notamment: Évaluation et recherche du programme intégré de lutte contre la pneumonie infantile durable et la réduction des maladies infectieuses au Nigéria (INSPIRING). Ici, il a développé des interventions actuellement mises en œuvre au Nigéria pour améliorer les performances des prestataires de soins de santé dans la gestion de la pneumonie infantile.

En 2015, Echezona est diplômé du meilleur étudiant en éducation à la santé de l'Université Nnamdi Azikiwe, Awka. Son intérêt pour le cancer du col de l’utérus découle de sa thèse de premier cycle sur «la connaissance des facteurs de risque et des mesures préventives contre le cancer du col de l’utérus chez les étudiantes de l’université au Nigéria». Le résultat a inspiré de nouvelles recherches avec d'autres groupes de population féminine et la conception et la mise en œuvre d'un programme de sensibilisation à la prévention du cancer du col utérin dans l'État de Lagos, au Nigéria.

En dehors de la recherche, il s'intéresse à l'administration des affaires et a travaillé en tant que directeur des importations d'une entreprise pharmaceutique où il a réussi à concevoir un partenariat public-privé dans l'importation de médicaments contre le diabète et l'hypertension dans le but d'améliorer le fléau de ces maladies au Nigeria. . Il a également joué un rôle de conseil auprès d'entreprises privées.
FR
EN FR

Echezona Udokanma

Echezona Udokanma

Member
Echezona Udokanma is an aspiring health researcher with passion for improving health outcomes in low-resource settings. He is a University College London African Graduate Scholar and graduate of MSc Global Health and Development. He has presented his research in diverse health conferences and published in different journals. Possessing in-depth analytical skill, he is a member of the review board of two international journals. Also, he has worked as a research assistant in different health programmes including; the Integrated Sustainable Childhood Pneumonia and Infectious Disease Reduction in Nigeria (INSPIRING) Programme Evaluation and Research. Here, he developed interventions currently implemented in Nigeria for the improvement of healthcare providers’ performance in childhood pneumonia management.

In 2015, Echezona graduated as the best student in Health Education from Nnamdi Azikiwe University, Awka. His interest in cervical cancer sprang from his undergraduate thesis on ‘knowledge of risk factors and preventive measures against cervical cancer among University female students in Nigeria’. The result of which inspired further research with other female population groups and consequent design and implementation of cervical cancer prevention awareness programme in Lagos State, Nigeria.

Aside research, he has interest in business administration and has worked as the import manager of a pharmaceutical firm where he successfully designed a public-private partnership in the importation of diabetes and hypertension management drugs with the aim of ameliorating the scourge of these ailments in Nigeria. He has also played an advisory role to private business firms.

What people say

I believe in science and I am confident that treatment will soon be available to transform cervical cancer into a chronic disease. I’m still hopeful, that’s the most important thing.

Marilou Gougeon
Marilou GougeonMontreal, Qc
Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EN
FR EN